HIER - AUJOURD’HUI - DEMAIN

Comment une personne née handicapée à plus de 80% donc fragile, vulnérable, moins rentable, moins désirable, avec moins d’atouts au départ, peut-elle grandir, vieillir convenablement et accessoirement s'épanouir? 
Il est nécessaire de tout adapter : le soutien humain, l’accessibilité, les horaires, la fatigabilité, la sécurité, la santé, la sexualité, la vieillesse, la solitude…

L’état français, donc nous tous, cotisons pour une relative bonne prise en charge des personnes ayant un dossier à la MDPH (Maison Des Personnes Handicapées) de 0 à 20 ans. Passé 21 ans, c’est plus aléatoire, soit se dessine une orientation pour un ESAT (Etablissement de soins et d’aide par le travail), un foyer de vie, un hôpital de jour et parfois malheureusement un hôpital psychiatrique ou une maison de retraite.

Nous souhaitons créer un habitat inclusif à Rocamadour sur le modèle de Diadème à Dinard (35) qui fonctionne et accueille 4 adultes porteur de T21 et maintenant 6 incluant un logement de fonction pour une famille.